Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De son nom complet Léod Mac Conley est un aubertien des plus intéressants.

Cet Irlandais catholique à la chevelure rousse a le sang aussi chaud que la première Essence Primaire qu’il contrôle, le Feu,  et le caractère aussi insaisissable que la seconde Essence Primaire qu’il maîtrise, l’Air.


feu-1.jpg

Léod est un personnage déroutant, qui derrière une impulsivité évidente cache  une intelligence intuitive. Malgré des propos souvent ironiques et une aptitude à mettre les gens mal à l’aise, il a une véritable amitié et une vraie fidélité pour son groupe constitué de Nadia et de Kévin.


Leod.jpg
Son parcourt assez atypique l’a mené à être aux « ordres » d’Ironside. Dans ses ancêtres l’Ordre de Saint-Aubert répertorie 2 pyromanciens et 1 terramancien. Sa mère meurt alors qu’il a huit ans et il sera élevé avec son cadet Jarod par leur père. Identifié puis recruté par la faction européenne de l’Ordre, Léod suit un enseignement traditionnel avec un Maître attitré. Puis, découvrant un système américain correspondant plus à ses ambitions, il rejoindra l’Institut et la faction américaine à qui il voue une réelle fidélité.

Ce Mãge dualiste rejoint la congrégation de Saint-Michel. Ses armes de prédilections sont deux épées courtes qu’il aime enflammer en usant de ses dons divins.


epee-de-feu.jpg 

Léod exprime une véritable soif de vaincre les Edaïs à qui il semble vouer une véritable haine.


Mais sa fidélité à l’Ordre ne cache-t-elle pas des motifs plus personnels ?

Son intérêt ne passe-t-il pas avant tout ?

Et pour qui roule-t-il réellement ?

 

Autant de questions dont vous pourrez trouver les réponses dans
le Cycle de l’Eveil.

Tag(s) : #Le Cycle de l'Eveil

Partager cet article

Repost 0