Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Voilà un petit livre sans prétention qui mérite toute votre attention.

 

Comme indiqué en quatrième de couverture, l’auteure Liberty Chris expose ici une partie de son expérience ou de celles de connaissances.

 

Scenes-de-Vie.png

 

La quotidien nous est naturellement dépeint dans un style agréablement simple (et non simpliste) reflétant bien le propos de ces petits récits : la vie de tous les jours avec ses tracas, ses sourires mais aussi ses pleures.

 

Ses pleures, oui, et ses douleurs qui vous frapperont de pleins fouets dès les premières pages. Je dois avouer que l’humidité à gagner mes yeux.

 

Heureusement pour notre moral, la suite est souvent plus légère et souriante, entre cette expérience que nous avons tous eu avec GPS (que l’on m’avait prêté pour l’occasion…. Sigh !), ces déboires de grandes surfaces, cette seconde approche du métro parisien ou des stades et j’en passe bien d’autres comme cette question sans réponse « d’une vie parfois cruelle ». Et puis il ya ces situations que personnellement je n’ai pas expérimentés, à croire que le coiffeur ou les soldes sont affaires de femmes ( !).

 

Un joli clin d’œil aussi que la traduction (par Kamel Touati, ne pas confondre avec un chorégraphe à la grosse tête) du premier texte, qui permet à nous autres béotiens de nous régaler de cette très belle et envoutante calligraphie qu’est l’écriture Arabe.

 

Un moment plaisant que cette lecture qui pourtant n’est pas dénué de toute réflexion. Car s’il y a bien une chose que je peux dire sur ces Scènes de vie c’est qu’elles sont aussi des Leçons de Vie, d’Optimiste et donc d’Espoirs.

Si vous trébuchez, relevez-vos et surtout pensez à profiter de chaque moment et à vous délecter de tous ces petits instants de bonheur aussi simples et futiles qu’ils puissent être.

 

Un recueil de courts récits pour Un sourire à la vie, à lire très certainement, mais aussi à offrir, car un sourire doit se partager.

 

Merci Chris.

 

En savoir plus : link

 

Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :