Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Maan-dans-ses-pensees.jpg

 

Nous avions laissé le Docteur Maan dans un état plus que critique  dans le roman précédent intitulé « Chroniques d’un vétérinaire atypique », peut-être même mort.

Des mois plus tard, nous le retrouvons dans le coma et sa clinique déserté jusqu’au jour où débarque le nouveau propriétaire, le Docteur-Vétérinaire Lucile Develay.

Son premier « patient » sera Marlon, chat égaré du célèbre acteur anglais Hermes Law. Un premier contact réussi avec le chat, bien moi avec son propriétaire et pourtant….

 


 

 

 

« Maan dans ses pensées » n’est pas, à proprement parlé, une suite du précédent écrit de l’auteur (Chronique d'un vétérinaire atypique)  même si certains personnages reviennent comme l’aimable et compétent Roméo, l’ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire).  Ce roman peut donc se suffire à lui-même.

 

Cette petite comédie romantique survole le quotidien d’une clinique vétérinaire parisienne : déboires des animaux, propriétaires en détresse ou étonnants, galère du remplacement (heureusement Carole n’est pas la norme) et quelques difficultés éthiques et morales du métier.

Gageons que l’auteur sait de quoi il parle ; Frantz Cappé est bel et bien vétérinaire (Alfort, promotion 94). Encore un véto qui profite de ses loisirs pour écrire. Ses confrères et consœurs y retrouveront des situations bien connues et les propriétairesnt lèveront un peu le voile sur nos coulisses.

 

Tous ces événements ou presque se déroule sous l’œil du très pragmatique chat Marlon qui partage avec nous ses pensées et sentiments… mais Marlon est-il un chat ordinaire ? Un brin d’humour qui vient agrémenter cette romance.

 

« Maan dans ses pensées » est un roman agréable, un petit moment de détente sympathique.

 

De Frantz Cappé aux Editions Coëtquen

=> lien vers Amazon.

 

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0