Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juste un petit mot sur une autre de mes passions : les comics que je lis depuis l’âge de 12 ans environ.

Bien sûr il ya des hauts et des bas, du bon et du moins bon.

 

Pour ce qui est des parutions Marvel actuelles (Parutions françaises) si je trouve que les équipes X ne sont pas au Top, mon intérêt pour les séries non mutantes prend son essor. Je viens de lire (avec un peu de retard) Marvel Icons 59 qui est globalement très bon.

 

Les 4F développent des aventures proches des thèmes de la science Fiction traditionnelle par Millar  & Hitch (très bel encrage également) avec un passage vers Lovercraft les deux avant-derniers épisodes. Rien à redire sur Captain América et même un début de réconciliation avec Iron-Man depuis qu’il n’est plus dieu tout puissant mais un paria.

 

New-Avengers-53.jpg

 

Enfin et le meilleur pour la fin (ce qui m’a décidé à faire cet article) : les Nouveaux Vengeurs avec des artistes graphiques fabuleux (Tan au dessin, Banning à l’encrage et Ponsor aux magnifiques couleurs) et surtout un Bendis au scénario.  L’épisode du mois de mars est une merveille, mêlant action, un soupçon d’humour et surtout des personnages parfaitement définis au niveau de leur personnalité qui développent des interactions révélant leurs humeurs et leurs points de vue. Du très beau travail. Avec le plaisir en plus d’un épisode qui s’intègre dans un tout (recherche du nouveau Sorcier Suprême) et des guests stars trop rarement vus : Daimon Hellstrom et Frère Vaudou.

 

Frere-Vaudou.jpg

Tag(s) : #Comics, #Marvel

Partager cet article

Repost 0