Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Petit florilèges de suggestions pour vos cadeaux pré et post Noël... !
 
Noel-2012.jpeg
 
1. Bien entendu, ce panier cadeaux ne pouvait que commence par Le Cycle de l'Eveil, une Fantasy Contemporaine pour Adultes et Jeunes Adultes, écrite par Frédéric Gobillot. lien.
2. Public équivalent, même si la série vise plus les jeunes adultes : Apocalypsis d'Eli Esseriam, confronte 4 jeunes à leur destin, être les 4 cavaliers de l'Apocalypses (5 tomes). lien.
3. Deux recueils dont les nouvelles ont pour thème commun, les créatures et légendes bretonnes. Magie Celtique Sombre Rencontre et Avant-Goût d'Eternité regroupe 12 auteurs différents dont votre serviteur. Aux Editions Sortilèges, pour adolescents (dès le collège) et au-delà. lien.
4. Dans un autre registre, les petites histoires effrayantes  de Mauvaises Ondes écrites par David Lassale. lien.
5. Et pour adulte, Criminal Loft, un thriller lors d'une étrange téléréalité mettant en scène des criminels pouvant gagner leur liberté. Par Armelle Carbonel. lien.
6. Côté BD, un incontournable qu'est DC Anthology chez Urban Comics qui doit encore se trouver. Ainsi que Nightwing le premier volume de l'après flashpoint pour ce héros que je ne peux éviter étant un fan de la première heure de Dick Graysson (le premier Robin). lien.
7. Une petite perle artistique à ne pas rater aux Editions du Riez, une œuvre poétique graphique et musicale : Le Pantin Sans Visage d'Aalehx.  lien.
8.Ne passez pas à côté de l'art-book, Des Etoiles..., de Pierre Le Pixx, dans lequel vous retrouverez, entre autre, les personnages du Cycle de l'Eveil. lien.
9. Côté jeunesse, La Sorcière d'Opale, une histoire de Mara Montebrusco-Gaspari illustrée par Sabrina Tobal. lien.
 
10. Côté musique, deux artistes que j'ai récemment découvert lors de deux mini concert joint : Aurélie Cabrel (Oserais-je) avec un côté Rock pas déplaisant  lien et Claire Denamur (Vagabonde) un rock country  soul des plus sympas.  lien.
 
Sans oublier et en vrac :  
Le chant de la Malombre de gaëlle K. Kempeneers chez Voy'el  lien, Igor le Chat de Mara Montebrusco-Gaspari pour jeunes et moins jeunes lien, le dernier Liberty Chris Un spectacle de Rêve pour les 8-12 ans lien, la revue bi-anuelle Fiction aux éditions Moutons Electriques  lien, le Secret Impérial (2+1 tomes) de Philippe Paric lien, Le joueur de Cartes de Daniel Henock lien,  La légende de Kassandra (2 tomes) héroïc Fantasy de Jean Bedrossian lien, ou le fanzine Eclats de Rêves lien.
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :