Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Et voilà un anniversaire

Heureux ? A vous de me le dire.

 

Bougie-2 

 Certes il coïncide avec les résultats « Malheureux » pour moi du Prix Philippe Delerm 2010… mais bon on ne peut pas être nominé (et pas nommé chez eux) deux années de suite. Si ?

Certes, il coïncide à quelques heures près avec un triste anniversaire pour les Fans, dont je fais parti, de Michael Jackson.

 

Donc, j’aurai pu choisir un autre moment pour publier cet article. Mais je fais aussi avec le temps que je trouve, à droite et à gauche.

 

Voici don un impromptu réflectif pour cet anniversaire.

Lequel ? Celui de mon CENTIEME article sur mon blog (hors mes pages).

 

Donc …

 

Pourquoi un Blog ? Pourquoi ce blog ?

Clairement et honnêtement (selon mon habitude), ce blog existe au départ pour faire de la pub à mes écrits et en particulier à mon premier Roman édité (à compte participatif) qu’est le Dormeur, premier tome du Cycle de l’Eveil.

Et ça restera une de ses fonctions principales.

 

Oui mais…

A force de bloguer et aussi de Facebooker (même fonction au départ), je suis tombé sur des Blogs intéressants, mais aussi des personnes passionnantes et passionnées, sympathiques et agréables, et des auteurs méconnus méritant de s’y arrêter (tous se reconnaitront).

Donc… action, en particulier pour les auteurs et leurs ouvrages que je me plais à faire découvrir de quelques articles (à voir dans la catégorie : d’autres Livres), et quelques liens.

Les uns comme les autres vont s’enrichir progressivement à mon rythme modéré par mes autres obligations et passions (ma famille, l’écriture et la lecture bien sûr), bientôt à côté d’auteurs vous trouverez aussi des petits éditeurs pour les faire connaître.

 

 Mais pourquoi d’autres articles ?

Et pourquoi pas ? dirais-je.

 

En fait, sur Overblog (comme ailleurs j’imagine) vous êtes inconsciemment poussés par vos statistiques et votre Blogrank, clef vers plus d’entrées sur votre blog et donc pour moi, plus de possibilités de faire découvrir « le Dormeur » et mes futurs livres (plusieurs en attente d’éditeur).

Et me voilà parti dans un article, puis un autre sur les Films ou les BDs / comics que je lis et, de fils en aiguille, partager ces coups de cœur (mais pas toujours) est devenu un petit exercice amusant débarrassé en grande partie de l’esprit racoleur du départ. (Ce, même si un autre petit jeu perso consiste à trouver un point d’entré dans certains articles pour parler d’une touche de l’univers du Cycle de l’Eveil – Là c’est Re-fait).

 

Et encore un MAIS.

Cependant le temps n’est pas extensible pour nous autres pauvres mortels qui vivons – Heureusement - loin des trous noirs et bien en deçà de la vitesse de la lumière.

 

 Conclusion : impossible de tout faire, ce qui explique que mon Blog n’est pas enrichi chaque jour d’un nouvel article (ni même que je puisse aller très souvent passer du temps sur FB) ; mais que cela ne vous empêche pas de venir visiter de temps à autres ces quelques articles et de me laisser des commentaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :