Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eveil-JPG.jpg
Un bonjour à tous alors que je viens de rejoindre plusieurs communautés qui me promettent quelques moments de lectures et de découvertes. Voici, pour eux, et tous les autres, un petit aperçu de mon univers

 

Je me présente donc : Frédéric est mon prénom, parisien de souche et rêveur de nature, je n'ai que 42 ans, qui sommes toutes est très jeune pour un elfe. En dehors de ma petite famille et d'un travail qui me prend beaucoup de temps, j'essaye de lire beaucoup : des BD françaises, mais aussi des Comics (je suis tombé dedans quand j'étais petit d'où mon addiction) et bien sûr des romans. Si je suis assez éclectique dans ce domaine, ma préférence va à la fantasy, au fantastique et aussi à la science fiction dont dans ce genre space-opéra Star Wars bien sûr.


Créateur de mondes depuis mes premiers pas, rôliste des premières heures, après quelques années à écrire les histoires pour les JdR (comme Meneur de jeu)  puis / et de mes propres super-héros, j'ai osé me lancer dans du plus consistant, d'où une trilogie de fantasy : Le Cycle de l'Eveil. Poussé de droite et de gauche par amis et connaissances, j'ai récemment sauté le pas du loisir pour passer à l'édition. Le premier tome intitulé le Dormeur est donc disponible.


Mais de quoi s'agit-il ? Bien sûr vous en saurez plus sur ce site, mais pour l'essentiel, il s'agit du parcours d'un jeune homme répondant au nom de Fabian Latour. Brisé dans son enfance, cet étudiant en architecture, socialement privilégié est plutôt introverti. Pourtant le destin et ses origines mystérieuses vont le plonger au cœur d'un conflit secret qui perdure depuis des siècles entre deux factions. D'un côté, venant d'une réalité qui leur est propre nous avons les Edaïs (Etres de Faérie), mené par l'Elfe Shaïtan. Leurs actes terroristes visant nos technologies sont en phase d'expansion. De l'autre, l'Ordre religieux et très secret de Saint-Aubert armé de ses prêtres-mãges aux grands pouvoirs.

Par ses particularités, Fabian devient la cible de tous, à la fois convoité et menacé. Si le premier tome décrit sa découverte du monde de 2042 tel qu'il est et non pas tel qu'il semblait être, les autres tomes vont très vite le placer en première ligne.


Livre écrit au départ pour adultes (même si les adolescents semblent aussi y trouver leur compte), il ne se contente pas de l'histoire en elle-même, mais aborde divers sujets dont le racisme, l'écologie ou la reconstruction de soi.

 

A noter que l'ensemble des trois tomes est déjà écrit et que ma plume me dirige déjà vers d'autres univers. Bonne lecture pour tous ceux qui voudraient découvrir cet univers de faux semblants et d’intrigues.

Tag(s) : #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :