Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                              

     Judd Winick (au scénario) et Guillem March (au dessin) continuent sur leur excellent nouveau départ de la très féline Catwoman, explorant son côté altruiste derrière la voleuse aimant le frisson du danger.

     Côté menaces, Catwoman sera servi puisque l'intrigue principale nous mène à la rencontre d'un mystérieux personnage (dont je ne donnerai pas le nom) qui kidnappe des prostitués des deux sexes (pudiquement appelé tout au long de l'histoire "travailleurs du sexe"). Pourquoi ces enlèvements ? C'est ce que le lecteur et Catwoman découvriront dans "La Maison de Poupée", deuxième tome de Catwoman aux éditions Urban Comics qui regroupe les tomes 7 à 12 de la série.

     Face à ce personnage détraqué aux comportements des plus horrifiques, Catwoman pourra compter sur Volt, charmant jeune homme, lui aussi voleur et sur sa nouvelle indic et receleuse la très carrée Gwendoline Altamont. Deux personnages ayant plus d'une facette.

                                         

     Ajouté les intrigues secondaires des flics pourris, de l'enquête de l'inspecteur Alvarez et bien sûr du cross-over batmanien de la Nuit des Hiboux et vous avez un album qui se tient parfaitement. Bonus non négligeable: le numéro Zéro (publié chronologiquement après le 12 de A.Nocenti et A. Melo) qui soulève de nombreuses questions sur la belle Selina Kyle.

     L'histoire bien menée est doublée d'un graphisme agréable et dynamique (encrage de M. Benes, Couleur de T.Morey) mettant en valeur la sensualité indéniable de Catwoman même si parfois sa poitrine semble un peu trop provocante (imposante...). Juste à noter que la cuisine de l'inspecteur semble à géométrie variable selon la page (le frigo ne trouve pas sa place... entre autre).

     Un petit regret : le passage un peu rapide d'un personnage intéressant (et je ne parle pas de Batman) qui auriat mérité plus de développement ; à moins bien sûr que l'avant dernière page de l'épisode 12 ne soit pas définitive...!

 

 

                         

Tag(s) : #Comics, #DC

Partager cet article

Repost 0