Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

               

    Une anthologie est un art délicat d’autant que des épisodes de Superman depuis 1938, il y en à pléthore, même si on ne se limite qu’aux comics (excluant les pulps).

     Créé par Jerry Siegel et Joe Schuster, nous traversons donc les années et les artistes tel Bill Finger, Wayne Boring, Marv Wolfman, Franck Miller, John Byrne, Roger Stern ou Alex Ross.

     Nous survolons le personnage et son évolution plus que nous l’explorons :

     Ses relations avec Loïs Lane avec l’épisode culte d’Action Comics 662 (février 91) où Clark Kent dévoile sa double identité à sa future femme, Ses origines et leurs variantes ainsi que ses ennemis les plus marquants de Lex Luthor à Brainiac en passant par l’étrange Mxyzptlk.

     L’Anthologie commence par les incontournables premiers épisodes publiés dans Action Comics 1&2 (juin et juillet 1938) et se termine par Action Comic V2 n°0 (novembre 2012) faisant parti de la récente remise à zéro de l’univers DC, chamboulement après une réécriture de la réalité passé et présent.  New 52 offre une cure de rajeunissement pour Superman (et les autres) et sépare le couple qu’il formait avant avec Loïs qui à nouveau ignore tout du secret de Clark.

 

     Si ce recueil n’est pas tout à fait à la hauteur du magnifique DC Anthologie, il reste de belle facture et clairement un autre des must édités par Urban Comics.

Tag(s) : #Comics, #DC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :