Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAPA OU MAMAN

 

Elle est chef de chantier sur un site d’éoliennes offshores alors que lui est génicologue-obstétricien ; Florence (Marina Foïs) et Vincent Leroy (Laurent Lafitte) sont en couple depuis des années, une vie heureuse et sans doute routinière, puisqu’ils ont décidés d’un commun accord de divorcer, la flamme de l’amour étant retombée. Un divorce à l’amiable qui aurait dû bien se passer jusqu’au jour où lui comme elle se voient proposer un poste à l’étranger.

A partir de là, la guerre est déclarée entre les deux afin de ne pas avoir la garde des enfants. Mathias (Alexandre Desrousseaux), Emma (Anna Lemarchand) et Julien (Achille Potier) se retrouvent la cible de leurs parents afin que ceux-ci choisissent d’aller chez l’autre.

                        

Le film commence doucement – si on peut dire – et monte en intensité progressivement. Les situations comiques et les gags se succèdent de plus en plus vite, de plus en plus fort jusqu’à nous arracher des larmes de rire.

Coups bas, vacheries, grosses hontes, petits mots, plans tordus se suivent avec plus d’imagination à chaque fois… Mais jusqu’où iront-ils ?

Une comédie hilarante, pure folie, soutenue entre autre par les deux acteurs principaux. Un vrai bon moment de rigolade, sans aucune vulgarité.

Cerise sur le gâteau, la bande annonce est bien loin de tout nous montrer et n’a même pas sélectionner le meilleur.

                        

Un film que j’ai pu voir en avant-première et que je vous recommande vivement.

Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :