Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappel des Faits :

     Le 21 mars 2010, une éruption naturelle de faible amplitude secouait le strato-volcan Eyjafjöll, situé à 160 km au sud-est de Reykjavik, capitale de l’Islande. Sans conséquence notable, Dieu en soit remercié.

     Mais, les diabolus ont vu là l’opportunité d’user de leur Mãgie maudite pour menacer notre civilisation en usant de cette activité volcanique.

    Ainsi le 14 Avril, en soirée, nos Moines-Sentinelles du Mont ont identifié un Flux Mÿstique émanant du Nord. Centré sur le Feu et la Terre, ce Flux perturbant le Champ Polychromal terrestre a pu être précisé comme étant d’origine faÿs. L’alerte a été donnée.

     J’étais alors à notre Maison de Paris en compagnie de mon Apprenti, le prometteur jeune frère Vincent, récemment intronisé Mãge. Comme vous le savez, le frère Vincent est un dualiste contrôlant Feu et Terre. Avec son aide et celle de mon équipe, l’’hydromancienne Cristelle de la Congrégation de Sainte-Marthe et le Prêtre-Mãge aéromancien Philippo, nous nous sommes translocaliser en Islande, au plus près du volcan et des effluves mãgiques. Deux écuyers nous accompagnaient.

     Sans glyphe-balise accessible sur place, notre arrivée fut moins précise que nous l’aurions voulu. Le Frère Philippo a alors fait appel à son Don Divin pour commander aux vents de nous porter rapidement auprès de nos ennemis démoniaques.

     Nous avons pu confirmer de visu les perceptions de nos Sentinelles du Mont.

witchlein.jpg     Sous la tutelle d’un sorcier Elfe à la peau sombre et vêtu d’écarlate, il y avait deux autres pratiquants de leur monstrueuse mãgie. Un petit être au regard perfide dont la longue Jacquette rouge sang était noirci par le charbon. Il s’agissait sans aucun doute d’un wichtlein. Un autre, à peine plus grand à l’aura brûlant fut identifié par le Frère Philippo comme étant un telchine à la peau noire. Comme il nous l’a rappelé, nos archives révèlent que, durant l’antiquité, ces créatures adoratrices de la fournaise volcanique s’étaient fait passé pour les forgerons des dieux olympiens, autres incarnations diaboliques des faÿs pour subjuguer l’humanité. Car Dieu est seul et unique, il est notre guide et c’est dans par sa Lumière que nous luttons contre ces suppôts de Satan.

     Même si frère Vincent, hardant combattant de Saint-Georges avait déjà invoqué son Espadon pour occire nos vils ennemis, je lui ordonnais de rester en arrière avec la Mãge Christelle. Comme beaucoup des filles de Marthe, Christelle a fortement développé ses aptitudes de contre-sorts. Avec l’aide de Vincent, contrôlant Feu et Terre, elle pourrait diminuer l’effet des sorts diaboliques et ainsi limiter cette seconde irruption volcanique provoquée par la sorcellerie des êtres venant de l’’Enfer qu’est Faérie.

     Quant à moi, armé de mon marteau de guerre et soutenu par Philippo et les deux écuyers translocalisés avec nous, je me jetais à l’assaut des diabolus.

     volcan-magie-islande.jpg

     Comme vous le savez le combat fut rude.

     Après avoir percé les lignes de nains guerriers et autres gnomes que nous avons laissé aux écuyers, Philippo et moi avons pu atteindre les trois sorciers qui avaient généré et amplifié l’éruption volcanique.

                             Elfe-pyromancien.jpg

     Alors que je me chargeai du witchtlein et du telchide, Philippo luttait contre l’elfe pyromancien. Hélas, la perfide créature eut le dessus, tuant notre cher frère. Paix à son âme. Et, si mon ancien disciple, frère Vincent n’était pas intervenu, le même sort m’aurait peut-être été réservé. Pris dans mon combat, je n’ai pas vu l’elfe m’approcher. Il m’aurait percé de son épée si Vincent ne s’était pas interposé, le désarmant avant de le tuer au nom de notre Seigneur tout puissant.

     Dans le même temps j’achevais mes adversaires alors que le dernier nain tombait sous la hache du dernier écuyer vivant.

 

Etat de la situation ce jour, 20 avril 2010.

     Si la victoire fut nôtre, il nous faut regretter la perte d’un Mãge et d’un Ecuyer.

     D’autre part, malgré l’usage de toutes les Runes Divines dont nous disposions Cristelle, Vincent et moi-même, je dois reconnaître que nous n’avons pas pu bloquer ce que les faÿs avaient déclenché. Le volcan Eyjafjöll a été réactivé.

     Certes nous avons pu en réduire les effets, limitant les désagréments à ce que nous avons actuellement : Emanations de cendres sulfureuses sur l’Islande et dans l’atmosphère d’où les perturbations aériennes connues. Il est clair que sans notre intervention, les émanations nocives pour les humains auraient été plus importantes atteignant sans aucun le continent européen, ce que cherchaient sans doute les diabolus.

                               fumee-volcan.jpg

     En l’état actuel des choses, et malgré le risque d’activation par propagation du second volcan Katla, je ne peux que déconseiller un nouvel usage de sortilège divin pour calmer la fureur volcanique. Le champ mÿstique aux abords de l’Islande a déjà était fortement perturbé. User de trop de Mãgie peut avoir des conséquences mal mesurées. Mieux vaut rester attentif.

     Outre cette conclusion, je me permets d’ajouter une inquiétude personnelle à ce rapport, en espérant que le Trium en tiendra compte.

     Cette action des Edaïs, comme les diabolus se nomment, me semble sans précédant depuis la période inquisitoire. Cet Eveil des diabolus a des actions de grandes envergures ne me semblent rien présager de bon pour l’avenir. Il me semble bon d’en tenir compte et de se préparer à un durcissement de la guerre que notre Ordre mène secrètement et depuis si longtemps contre eux.

     Que Dieu nous guide !

 

Père Tobias, Prêtre-mãge terramancien de la Congrégation de Saint-Georges,

Faction européenne de l’Ordre de Saint-Aubert.

 

Quant à la suite, 30 ans plus tard, vous savez où la trouver, au sein du Cycle de l’Eveil.

 

Illustration du Witchleinde C&R Sabatier (Encyclopédie des Lutins de P. Dubois, Ed. hoëbeke).

Tag(s) : #Le Cycle de l'Eveil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :