Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le-Prenom---affiche.jpg

 

Tout part d’un prénom, celui du fils à naître de Vincent (Patrick Bruel) et d’Anna (Judith El Zein).

Alors qu’Anna n’est pas encore arrivée, Vincent se voit asticoté par sa sœur Elisabeth (Valérie Benguigui), son beau-frère et ami d’enfance Pierre (Charles Berling) ainsi que par son autre ami d’enfance Claude (Guillaume de Tonquédec vu dans la série télé « fait pas ci fait pas ça »). Tous veulent savoir le prénom du futur enfant. Vincent cède et révèle ce fameux prénom qui n’est autre que …. (indice : il y a H dedans).

Ce choix fait scandale et n’est que le départ à une soirée tonique entre les petites rancœurs de la vie, quelques jalousies, des quiproquos, des mots mal à propos et bien sûr des révélations.

 

Un cocktail entre humour et amertume donnant un film savoureux servi par 6 acteurs formidables. Une très belle interprétation et un huit clos bien mené où chacun pourra retrouver certains de ses travers ou certaines situations vécues. Le tout est saupoudré d’un peu de réflexion, par exemple la discussion sur ce fameux prénom qui n’est pas dénuée de bon sens.

 

Un film où l’on s’amuse et où l’on rit. Un bel humour.

 

Que vous vous appeliez, Pierre Paul ou Jacques (selon l’expression), je vous engage à aller vous payez une bonne tranche de rire.

Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :