Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un film de Mike Newell,

Avec Jake Gyllenhaal (Dastan), Gemma Arterton (Tamina) et Ben Kingsley (Nizam).

 

Prince of Persia

 

Dastan, jeune orphelin, est adopté par le Roi faisant de lui le troisième de la fratrie. Des années plus tard, guidés par l’ainé, l’armée du Roi s’attaque à une ville sacrée soupçonnée d’aider les ennemis du Roi. Sauf que le but réel semble être une Dague magique ayant pouvoir sur le temps et que Dastan a récupéré dans l’affrontement.

Accusé à tort, Dastan doit fuir avec l’aide de Tamina, la gardienne de la Dague et régente de la cité, ce qui sera le début de quelques rencontres et aventures pour protéger le monde de la menace que peut représenter la dague et innocenter Dastan en démasquant le véritable meurtrier.

 

Voilà un film qu’il faut prendre pour ce qu’il est, c'est-à-dire du pur divertissement de 7 à 77 ans (ou plus).

Dastan est un héro bondissant, offrant quelques poursuites de toits en ruelles, des affrontements variés plutôt réussis (à noter celui contre l’homme aux fouets), une touche d’humour et bien sûr une inévitable romance.

Les effets spéciaux sont tout à fait corrects, le jeu des acteurs est acceptable (mais pas d’oscar à attendre tout de même) et le scénario offre quelques rebondissements.

 

Dastan 

Ne connaissant du jeux vidéo que la toute première version 2D, monochrome à petits carrés sur vieux PC, je ne serais pas dire si le film est fidèle à l’esprit… mais il y a bien une trappe juste derrière la porte.

 

A voir, pour un moment de détente.

Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :