Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un autre thriller, mais fantastique cette fois, de Jean-Christophe Chaumette, connu pour son épopée « le Neuvième Cercle », une fantasy spatiale ou de « L’Aigle de Sang », autre thriller fantastique mêlant les dieux nordiques à notre monde.

Nous somme sur notre bonne vieille Terre, et c’est à quelques forces maléfiques que l’héroïne est confrontée.

L'arpenteur des Mondes

 

L’histoire commence par un horrible massacre d’une famille paysanne très vite relié à un rituel satanique (usant de quelques produits vétérinaires) avec mise en avant de ce traditionnel 666. Le « hic » c’est que des rituels se fondant sur la même base se sont répétés à travers le monde ces derniers mois. Les autorités étouffent les faits par peur de la panique ou de l’effet boule de neige.

Une journaliste se retrouve plongée dans cette enquête et s’avérera faire parti des 4 élus prédéterminés à devoir contrer l’Arpenteur des Mondes.

Sous ses dehors de Thriller fantastiques, l’Arpenteur de Mondes (Edition Pocket) développe la subtile manipulation des masses. Ici, il ne s’agit pas des médias (quoiqu’ils sont utilisés pour désinformer), mais les jeux vidéos et essentiellement les jeux multi-joueurs en ligne au sein de mondes virtuels.

Comme dans l’Aigle de Sang, on retrouve l’idée d’une réalité à plusieurs niveaux, avec des êtres aptes à passer de leur plan « supérieur » au nôtre.

A noté que l’Arpenteur de Mondes a eu le prix Masterton du meilleur roman fantastique francophone en 2001, et en 2009, Chaumette fut désigné meilleur auteur dans ce même genre des 10 dernières années pour ce même roman.

Livre intéressant que vous pouvez trouver encore d’occasion à droite ou à gauche en attendant le prochain livre de JC Chaumette « Le Dieu Vampire » prévu pour Mai.

 

Petite Note : Sous le pseudo de Chris Jensen, il a aussi publié en 2008 et 2009, les deux tomes « le Pays des Chevaux célestes », romans historiques.

Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :