Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OSUKATEÏ tome 2 : les chevaliers de la nouvelle alliance.

Je viens enfin vous parler d’un roman…

J’attendais avec grande impatience de trouver le temps de lire le tome 2 d’Osukateï, tant l’univers du premier m’avait séduit. Alors que le T3 de Geoffrey Legrand vient de sortir, c’est chose faite.

 

Osukateï

 

Nous allons suivre Ludwise alors qu’elle vient de devenir seigneur de sa propre cité désignée par Okataï l’arbre-monde / l’arbre-déesse avec qui elle a un lien particulier. Ce lien « mystique », elle le dissimule, car cela pourrait faire d’elle un paria, une hérétique à l’instar des anciens prophètes et des tragédies qu’ils ont engendrées. Un secret difficile à garder alors qu’une galerie dévoilée dans la branche qu’elle gouverne dévoile une sève palpitant à son approche.

 

Cependant Ludwise n’est peut-être pas la seule élue, la seule « enfant-chérie ». Elle va devoir faire face aux siens, peut-être les trahir et en tout cas devoir fuir alors que les aérien sous la direction de son frère disparu lui donne la chasse. Qui de ces amis vont la suivre dans ce périple lié à l’appel d’une déesse mourante ? Tobiane sans aucun doute, mais sera-t-il de même pour tous ?

Un changement de paradigme qui lance l’intrigue vers une nouvelle direction et qui nous permet de découvrir les tréfonds obscurs de l’arbre-monde. La plume toujours aussi fluide de l’auteur nous fait découvrir de nouveaux protagonistes, des nouveaux dangers et de nouveaux défis. Si des destinées se dessinent, d’autres destins s’interrompent dans le sang ; Geoffrey Legrand n’épargne pas ses personnages.

 

Une réflexion sur nos devoirs, mais aussi le pouvoir et ce qu’il peut ou devrait représenter vient s’ajouter à un récit prenant et à la poursuite de l’exploration de ce monde.

 

Une lecture épique.
Je garde une petite réserve sur ce que pourrait impliquer la fin... mais j'en reparlerai lors de mon billet sur le tome 3...

Désormais aux Editions Faralonn

OSUKATEÏ tome 2 : les chevaliers de la nouvelle alliance.
Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :