Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOUR SOMBRE A VALLOIRE : La Mariée était trop belle.

Maxime Jouas, fidèle à Valloire depuis des années récidive, éditant un deuxième polar qui se déroule dans cette agréable station de Savoie. (pour la chronique du premier >> ICI).

Nous retrouvons le capitaine Doyles, encore une fois contraint à une enquête dans une montagne qui, finalement commence à  apprécier. Il se fera aider des deux policiers municipaux, les cousins Loïs et Malo, pas aussi inutiles qu'il y parait. Des Verney à Valmenier, en passant par Plan Lachat, ils traqueront l'assassin d'un entrepreneur russe, Piotr Darevin, qui avait de grands projets pour Valloire.

Un polar light, loin des rues obscurs et des privés violents et sombres dont on retrouve souvent le stéréotype (même si tout livre contient des stéréotypes). La maîtrise de l'histoire s'est affinée et l'intrigue est cohérente, sans dévoiler trop tôt le ou la responsable (que j'avais vite identifié dans la première histoire). 

Pour une personne qui connait un peu la région comme moi, il est aussi agréable de pouvoir se repérer, sans que cela ne soit ennuyeux pour celui qui ne connait pas Valloire.

Mon seul bémol sera sur le sous titre et la couverture qui lui référence...

Un polar sympa, amusant qui m'a bien accroché que vous pourrez acheter à La Carte Postalerie de Valloire mais aussi sur amazon.

JOUR SOMBRE A VALLOIRE : La Mariée était trop belle.

Et si vos enfants désirent lire aussi des histoires qui se passent à Valloire, proposez-leurs "les aventuriers de Valloire"; 3 aventures empruntes de magie que je me suis régalé à écrire.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :