Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Monde à Lire à Neauphle-le-Château : suite.

Si vous avez raté l'épisode précédent, c'est par ici >> LIEN. 😁

Pour rappel, je serai au salon de Neauphle-le-Château le dimanche 24 septembre et j'y présenterai mes ouvrages. Dans la première partie j'ai évoqué mes romans, aujourd'hui, je vous parle des anthologies dans lesquelles j'ai des nouvelles de publiées.

Commençons par les parutions les plus récentes aux Éditions Kelach. Vous retrouverez sur toutes deux les magnifiques couvertures de Julia Pinquié qui a également illustré une partie des nouvelles  de Fantastiques Belles-mères, mais aussi des illustrations de ma fille Romane Gobillot dans celle-ci et pour toutes les nouvelles de Contes nippons.

 

Fantastiques Belles-Mères.

Née d'un délire entre auteurs, ce recueil de nouvelles vogue entre tendresse et humour noir à très noir, tant certaines belles-mères sont détestables - pas toutes.

La mienne - celle de mon récit - n'est pas la pire. Envahissante et encombrante, elle ne méritait sans doute pas ce qui lui est arrivé aux prémisses du récit. L'histoire intitulée "une belle-mère en or" m'a permis de raviver on détective du paranormal le dénommé Nathan Danfert. Un vrai bonheur pour moi de retrouver cet univers de fantasy contemporaine. Un monde où les elfes, nains et certaines autres créatures cohabitent avec une humanité dont la principale source d'énergie est la magie et non l'électricité. Une enquête alchimique au cœur des secrets d'une famille dysfonctionnelle.

 

Contes nippons.

Cet incontournable des anthologies Kelach explore les mythes et légendes japonaises aussi bien mythologiques qu'urbaines et fait également un clin d'oeil aux cinémas japonais et aux mangas.

Justement ma nouvelle est dans cette dernière veine. Elles mélangent l'horrifique aux mangas héroïques. Yokaïs, monstres et sang y côtoient pouvoirs et défenseurs. La vengeance souffle sur cette histoire dont je me verrai bien reprendre les personnages survivants un jour...

Ce recueil contient des histoires parfois très sombres et très violentes, donc pas pour tous.  Et notez qu'elle a été dans les finalistes du prix Masterson 2021. Un gage de qualité.

 

Remontons un peu plus loin, des recueils étonnants dont il me reste quelques exemplaires :

 

Nutty Steam.

Cette anthologie est faite pour les fans de Steam-Punk ou pour ceux qui veulent découvrir ce genre. L'une des caractéristiques principales de ce style est que toute la technologie est remplacée par des grosses machines mécaniques, rouages, boulons et huile. Mais l'époque et le pays peut varier et les auteurs de cette anthologie vous ferons voguer de l'époque victorienne à des futurs dystopiques et souvent apocalyptiques.

Ma nouvelle Pour une goutte de plus vous mènera sur les pas d'un journaliste trop curieux qui veut découvrir la cause d'un accident mortel dans une usine. Une enquête qui dérange. Du mystère, de l'action et même un peu de critique sociale.

À noter qu'une nouvelle étant un peu "holé holé", je déconseille cette anthologie au moins de 14 ans.

 

Dans tous ses états.

Pour les amateurs de diversités, ils trouveront de nombreux textes très différents dans cette anthologie. Des textes très légers, d'autres humoristiques (dont quelques pages de BD satyriques), d'autre mystérieux et certains très déjantés.

De mon côté j'ai opté pour le frisson avec une série de meurtres à New York de nos jours et possiblement une touche de folie ou de fantasy dans 'obscurité de cette immense ville. L'ombre des sidhes vous inquiétera sûrement.

À noter que si la couverture est très belle, elle ne se rattache à aucun texte.

 

 

Et voilà c'est tout, pour cette fois, dans quelques jours, je reviens sur le sujet avec le planning des activités et conférences du salon. Lien vers la troisième partie >> LIEN

Tag(s) : #Mes Livres, #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :