Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN CHANT POUR LES ÉTOILES, une mélodie de destruction.

Voici un roman SF plutôt original puisque le chant va y avoir une grande importance comme le titre le laisse entendre.

 

Courte et de lecture rapide, l’autrice Sarah Delysle nous dépeint une société rigide dans laquelle la profession est déterminée très tôt par différents tests d’aptitude. Impossible ou presque de choisir une profession en dehors de la dizaine proposée. Le faire ou pire en changer pour sortir de cette liste vous met au ban de la société.

C’est pourtant ce que va faire Veïa.  Choriste de base, elle choisit de devenir soldate lorsque les Pillards frappent partout dans la galaxie, tuant, entre autres, un de ses amis et sa famille. Elle tiendra le soutien de Yoko qui la poussera au-delà de ses limites. Une « divergente » doit être encore meilleure que les autres.

 

Peu de temps mort dans cette aventure alors que les forces des Pillards semblent inarrêtables. Pourtant un espoir inattendu va surgir, mais rien n’est gagné et encore faudrait-il que Veïa gagne la confiance de ses supérieurs.

Une écriture agréable complète cette histoire de lutte contre des puissances indicibles et destructrices, mais aussi de révolte contre un système tyrannique.

 

Un chant pour les étoiles de Sarah Delisle

Anciennement Faralonn éditions (imprimé en France)

225 pages - 15.90 €

Couverture SE Cover

UN CHANT POUR LES ÉTOILES, une mélodie de destruction.
Tag(s) : #Chronique Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :