Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SALON FANTASTIQUE 2017, le retour

Voici mon bref (faute de temps) retour d’impressions sur le salon Fantastique de l’Espace Champeret.

 

Tout d’abord merci à l’ensemble des bénévoles qui se sont démenés pour ce salon qui attire du monde, visiteurs et lecteurs.

 

Même si je n’ai pas vraiment eu le temps de quitter mon stand pendant ces 2 jours et demi, j’ai quand même eu le plaisirs de retrouver des connaissances et amis, dont

  • toute l'équipe du Grimoire (Sébastien et Olivier entre autres) dont je n'ai hélas pas de photos correctes, éditeur de Tombé les Voiles, ainsi que quelques auteurs des prix mille saisons.
  • Gabrielle, la plus belle dont je vous ai déjà parlé pour Une seule nuit et qui est édité par L'ivre-book qui publie en version numérique mon roman co-écrit avec James G, Nous sommes un.
L'ivre-book
Gabrielle au centre sur le stand L'ivre-book.

 

  • Patricia Le Sauce, dont je vais vous parler dans quelques jours de son très bon roman le Jarwal.
  • Mathieu Guibé, auteur et éditeur du Chat Noir.
Le Chat Noir
Mathieu Guibé sur le stand du Chat Noir

 

J'ai retrouvé un association que j'avais honteusement perdu de vu, publiant le fanzine Etherval, mais désormais, aussi des romans.

Etherval
une fraction de l'équipe d'Etherval

 

J'ai également pu faire la connaissance de nouveaux visages :

  • à commencer par la charmante et intéressante Nathalie Dau, auteure de la série de fantasy Source des Tempêtes (dont je vous parlerai en temps et heure) et coïncidence connaissance de James; c'est d'ailleurs ainsi que nous avons pu faire connaissance.
Nathalie Dau
Nathalie Dau
  • ou ma jeune collègue de droite Ellen Raven Martin, (accompagnée de sa maman Dominique), auteure de la série de steampunck Projet Viper (là aussi je vous en parlerai à un moment) avec lesquelles j'ai devisé pas mal, en espérant ne pas les avoir trop saoulé avec mon humour et mes conseils. (photo ratée !!).

 

Une multitude de stands que je n'ai pu qu'apercevoir (donc pas de photos) se trouvaient réunis dans l'Espace Champeret, auteur, BD, mangas, artisans, pâtisseries, boissons, jeux de sociétés, jeux de rôles, goodies, illustrateurs, sculpteurs et autres... parfois un peu à l'étroit.

Artisan de bijoux à quelques pas de mon stand

Je n'ai pas non plus pu profiter des animations nombreuses : démonstration d'escrimes artistiques (par une de mes clientes en particulier), jeux de société, interview de l'acteur Chris Rankin (Percy Wesley dans Harry Potter) et autres discussions.

Le convoi D'Anapka
Le convoi D'Anapka

Pour ma part, pas vraiment de soucis avec l'organisation si ce n'est que l'emplacement des stands n'étaient pas toujours très repérables pour l'installation (pas d'indications au sol, et les noms des travées n'étaient pas indiqués). En conséquences quelques stands se sont vus transférer à un endroit ou un autre pour ajuster tout cela au mieux. Je me suis fié à ma collègue de droite déjà installé avec un panel de romans dans des univers très variés.

L'entrée étant gratuite pour les personnes costumés, nous avons eu le droit à un florilège de cosplay (pour ceux qui les font eux-mêmes) et de déguisements très variés (plus que dans les salons mangas) dont voici un bref aperçu : 

SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour

Dont certains spécialement commandité par les Editions du Grimoire qui éditent aussi des jeux de rôles et le Donjon de Nabeulheuk.

SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour
SALON FANTASTIQUE 2017, le retour

Et pour ma part...

De nombreux échanges avec les visiteurs, des discussions sympas et intéressantes ; bref pas vraiment un  sans activités (ou si peu) et de nombreuses ventes (je rentre dans mes frais et fait un peu de bénéfice !) en particulier du Cycle de l'Eveil qui j'espère ravira ces futurs lecteurs, mais aussi des Aventuriers de Valloire (j'attends vos dessins les enfants).

Et, malgré mes bonnes résolutions de ne repartir avec aucun nouveaux livres à ajouter sur ma pile de "à lire", j'ai craqué :

Mais c'est pour la bonne cause... la mienne !

En conclusion, 3 journées actives, épuisantes et sympas que je renouvélerai l'an prochain.

Tag(s) : #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :