Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PLUME ET LA LETTRE : Retour de salon.

Pour sa vingt-troisième édition, le salon la plume et la lettre de Chasseneuil sur Bonnieure était sous le parrainage du sympathique Damien Luce. Pianiste et acteur, il était présent pour un de ses autres talents : celui d’auteur. Il a 4 romans à son actif dont le dernier « Claire de Plume » aux éditions Héloïse D’Ormesson évoque la lutte de sa famille face au handicape de sa sœur.

 

 

Avant d’aller plus en avant, je tiens à remercier les organisateurs de ce salon sous la double tutelle des associations Timbres Passion et Papyrus. Une année difficile et un salon qui a pu être maintenu in extremis. Face à la Covid, des aménagements avaient été faits. Outre les gestes barrières et le masque, un circuit entrée / sortie avait été judicieusement instauré. Les visiteurs faisaient souvent un premier tour avant de refaire un tour pour acquérir ce qu’ils avaient repéré.

J’avais le plaisir de partager ma table avec Corinne Fayet-Charra, autrice chez Kelach des Contes de Big et Bang ainsi que des Signes de la Vie qui remporte un franc succès.

 

 

S’étalaient donc sur notre espace, mes livres, puis ceux des éditions de Kelach que nous représentions tous deux.

Pour un petit salon, qui plus est dans les conditions actuelles, le public est venu en nombre correct, presque inattendu. Ainsi hormis le temps calme de 12h30 à 15h30 durant lequel nous avons eu droit à un plateau-repas plus qu’honnête, un petit flux continu nous a tenus occupés et nous a permis de vendre quelques livres des éditions Kelach (en particulier l’Ingénieur de Noël) et des miens : les aventuriers de Valloire ou la geste d’un tisserand.

 

 

Avant ou après nous, les visiteurs ont pu découvrir de nombreux auteurs jeunesse ou adultes. Hors nous, peu de Fantasy, beaucoup plus de récits de vie ou de polars parfois régionaux. Mais des artisans étaient également là, orientés naturopathie et produits du terroir dont Caliste savons et bijoux.

 

Deux pris ont été remis : un pour le roman adulte qui a été attribué à Agathe Dartignolles pour La vigne des mystères. Et un prix jeunesse dont je suis l’heureux lauréat avec le cinquième tome des Aventuriers de Valloire : Le redoutable dragon des glaces.

 

 

Petite fierté bien sûr et sourire puisqu’il s’agit presque d’une boucle bouclée. En effet – et contrairement à ce que j’ai pu émettre précédemment –, j’ai déjà participé à ce salon, il doit y avoir 7 ans à la demande de Mestr Tom et c’est là que j’ai croisé Guillaume alias ChaBarb devenu à cette occasion l’illustrateur des Aventuriers de Valloire.

Un grand merci pour ce prix.

Un week-end chaleureux et heureux pour une reprise agréable des salons interrompus depuis plusieurs mois.

Tag(s) : #Mon Actualité, #Editions Kelach
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :