Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration de Romane Gobillot

Illustration de Romane Gobillot

         Ma nouvelle « Les maléfices de Maijo » fait parti des 15 récits que vous pourrez trouver dans « Contes nippons ».

Nouvelle édition des « Contes nippons au coin du feu », cette production des Editions Kelach est augmentée de 6 nouveaux textes dont le mien (2 disparaissent), mais également d’une nouvelle couverture et de 15 superbes illustrations.

 

            Mais parlons un peu de ma nouvelle très inspirée manga / anime avec une touche d’horreur.

 

            Lorsqu’un homme avide de pouvoir fait alliance avec un yōkai, il faut bien s’attendre à ce que cela dégénère. Les conséquences ne s’arrêteront pas à son entourage, mais menaceront aussi la ville de Tokyo ; un danger occulte que la capitaine Kikumi et sa brigade pourraient avoir du mal à contenir.

            Peut-être faut-il compter sur le trio d’agents très spéciaux qui débarquent de nulle part pour leur venir en aide… peut-être…

 

            J’ai adoré écrire cette nouvelle qui emprunte humblement à la culture nippone et fait un clin d’œil direct au personnage préféré de ma seconde fille dans le manga One Piece… vous n’aurez pas de mal à l’identifier. Bien plus occidental un autre membre du trio s’inspire indirectement de Gambit des X-Men.

 

         Mon histoire quelque peu gore, tournée vers l’action, s’insère dans une anthologie aux multiples tonalités, allant de la poésie, à l’étrange en passant par le fantastique et l’horreur.

            À découvrir début septembre aux éditions Kelach… j’en reparlerai bien sûr.

           En attendant, visitez mon site "lecycledeleveil"

Couverture de Julia Pinquié

Couverture de Julia Pinquié

Tag(s) : #Editions Kelach, #Mes autres Textes, #Mon Actualité, #Nouveautés Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :