Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MARCHE DE L'ENFANT-SAULE : elle se fait avec vous.

Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre en devenir : la marche de l’enfant-saule.

 

L’histoire est celle de Vitor, un enfant qui est frappé par un Mal étrange de ces contrées : il se transforme en arbre, en saule vous l’aurez deviné. Cette transformation qui signe la mort de la personne ne dispose que d’une faible chance de guérison et celle-ci réside en une longue marche dans la forêt d’Ulween.

L’espoir est maigre, mais Vitor n’est pas du genre à renoncer, il quitte donc sa famille, ses deux sœurs et entreprend ce long trajet

 

La marche de l'enfant-saule

 

Mystérieuse et inquiétante, cette vaste étendue renferme un secret sombre et tragique. Des obstacles se dresseront sur la route de Vitor, mais aussi des alliés. Cependant il est difficile de savoir à qui faire confiance dans ce monde à la fois merveilleux et mystérieux.

 

Le texte de Christophe Guillemain est plus proche du conte que du roman. Son écriture travaillée et sa richesse en symboles, sa réflexion et la critique de certains aspects de notre société en font un récit dédié aux adultes. Emprunt de nostalgie, mais aussi de poésie et de fabuleux, la marche de l’enfant-saule, ne peut que toucher le lecteur. Avec la candeur d’un « Petit Prince » en quête de réponses, Vitor nous emporte dans un univers moins cartoon que celui d’une Alice, mais tout aussi étrange qu’un univers à la Lewis Caroll.

 

Vous l’aurez compris j’ai été séduit par ce texte. Aussi e temps que Président Bénévole des Editions Kelach, j’ai plaidé en se faveur et la marche de l’enfant-saule est entrée dans notre catalogue, dans la collection Orée des Indépendants.

Mais pas question qu’un texte aussi original, aussi riche en images, se limite à une édition standard. Premièrement, il méritait des illustrations de la même teneur que le texte. Nadia M a accepté d’être l’illustratrice de cette magnifique histoire et de mettre au service du récit son talent et son style en parfaite adéquation avec l’univers de Christophe.

 

 

Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Ne pas opter pour un format plus grand ? La couleur ? Des illustrations supplémentaires ? Et ajouter des bonus à l’ensemble ? Bref offrir un bel écrin à la marche de l’enfant-saule et une belle expérience de lecture aux lecteurs.

Une seule solution pour réaliser un tel projet, lorsque nous sommes une petite maison d’édition : le financement participatif. Ainsi voici Kelach pour la première fois sur Ulule.

LIEN ULULE

Je vous propose de soutenir ce beau projet dont le financement est en cours. Faites-vous plaisir en piochant dans les contreparties et en gagnant des bonus, en décrochant les divers paliers. La parution est prévue pour novembre, de quoi prévoir déjà vos cadeaux à travers notre financement participatif.
Soyez fan, partagez l’info, rejoignez la marche de l’enfant-saule.  

Tag(s) : #Editions Kelach, #Nouveautés Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :