Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais, ici, limiter les informations afin que vous, lecteurs (ou futurs lecteurs) puissiez découvrir cet organisme en même temps que Fabian.


L’Ordre de Saint-Aubert est un groupe religieux secret dont les véritables buts et pouvoirs ont même été oubliés par les derniers papes en date. Leur but est de lutter contre les Edaïs qui menacent notre monde et qu’ils considèrent comme des créatures infernales, les nommant faÿs ou diabolus.

Les aubertiens se constituent pour la grande majorité des Elus pourvu de Dons divins. Cette mãgie divine peut s’exprimer à différents niveau de puissance faisant des Elus soient des écuyers aux capacités limités soient des mãges.

 

                                    Saint-Aubert.jpg

Si, à l’origine, l’Ordre comptait essentiellement des religieux « prêtres-mãges », pour se renforcer, il a du accepter dans ses rangs des croyants non religieux. Aujourd’hui, c’est ce groupe qui st le plus nombreux.  

De même, au départ d’obédience exclusivement chrétienne (catholiques, protestants et orthodoxes), la pénurie d’Elus les a obligé à s’ouvrir aux autres religions en les intégrant dans leur rang, non sans quelques difficultés ou réticences.  Nadia fait partie de cette très petite minorité. Elle fait parti de l’Ordre sans avoir accepté la conversion au catholicisme gardant sa foi musulmane. Après tout si les dogmes humains ne sont pas les mêmes, le dieu est identique. Par contre, à l’heure actuel l’Ordre ne compte aucun hâté dans ses rangs, ce qui serait une hérésie puisque le Don ne peut être octroyé par Dieu (ou Allah) qu’à un croyant.

 

L’Ordre se subdivise en trois branches : la Congrégation de Saint Michel qui est la plus importante, la congrégation de Saint Georges plus offensives et la congrégation de Sainte Marthe regroupant les femmes élues.

Géographiquement et politiquement nous retrouvons deux factions de l’Ordre.

La faction dite européenne s’étant sur le vieux continent jusqu’aux frontières de l’Asie et dans une partie de l’Afrique. Elle est le groupe originel conservant les traditions hiérarchiques et l’enseignement par le parrainage d’un maître pour chaque nouveau Elu identifié. La base principale de l’Ordre européen est le monastère du Mont Saint-Michel, île isolée et interdite au public.

La Faction américaine qui contrôle tout le continent américain de l’extrême sud à l’extrême nord a une conception plus moderne de l’Ordre. Elle est financée par des télévangélistes et des placements rigoureux sous la direction actuelle de Monsieur Ironside. Plus de maître attaché, les Elus découvrent leur aptitude au sein d’une école spécialisée : l’Institut Summers situé quelque part non loin de Denver. Le siège social de la faction américaine est à San-Francisco. Autre particularité inédite de cette faction américaine, des recherches scientifiques sur les Dons Divins et ses relations avec les gènes ou la physique quantique. Ces investigations considérés la limite de l’hérésie par certains, sont sous la tutelle financière d’Ironside et intellectuelle du Professeur.

Dernier point qui pourrait avoir son importance si la faction américaine a une grande liberté (de plus en plus) dans son fonctionnement et ses décisions, ses dirigeants n’en reste pas moins sous la tutelle européenne du Trium (constitué des supérieurs des 3 congrégations) et doivent, en cas de demande de ceux-ci, leur rendre des comptes et se plier à leurs décisions finales.

 

Inutile de préciser que le nom « d’Institut Summers » est un clin d’œil à une autre école pour jeune surdoué bien connue des fans de Marvel.

Tag(s) : #Le Cycle de l'Eveil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :