D’ici quelques jours, je vais prendre ma besace sur le dos et mes baskets et partir pour Épinal… en voiture.
Pour ceux qui ont cru un instant que j’allais m’y rendre à pied depuis la région parisienne, merci de votre confiance en mes aptitudes physiques, mais c’est illusoire. Illusoire d’autant plus que le stock des Éditions Kelach se trouve chez moi et que je vais transporter autour des 350 livres pour cette nouvelle édition des Imaginales qui a lieu du 25 au 28 mai.
Je n’y serai pas seul (vous référer au site des Éditions Kelach et aux réseaux sociaux afférents) et j’y serai même bien entouré de quelques autres auteurs qui, comme moi, on écrit dans Fantastiques Belles-mères.
/image%2F0552540%2F20230520%2Fob_54b8c4_couverture-fbm-face.jpg)
Cette anthologie qui vient de sortir parle de belles-mères, vous l’aurez deviné. Parfois adorables et voulant se faire aimer, parfois trop entreprenantes voire envahissantes, d’autres fois au passé trouble, elles vous enchanteront. Les textes où perlent un peu de sarcasmes vous feront explorer divers univers : contes et légendes, fiction et anticipation, fantasy et mystère. Un recueil incontournable et original alors que la fête des (belles) mères pointe son nez à l’horizon.
De mon côté, j’ai revivifié Nathan Danfert et son univers de fantasy à l’ère moderne. Mon détective de l’occulte a fort à faire avec les descendants, brus et gendres d’Anathée, victime d’un sortilège improbable. Régalez-vous.
Outre cette anthologie, je serai aussi là pour vous dédicacer Contes nippons, anthologie a succès qui a été sélectionnée au prix Masterson 2021 et qui contient non seulement une de mes nouvelles aux accents mangas et héroïques, mais aussi des illustrations réalisées par ma fille Romane. Un must have comme on dit en anglais.
/image%2F0552540%2F20230520%2Fob_fcf45f_9782490647200.jpg)
Enfin il me reste aussi quelques exemplaires de la première édition de la Geste d’un Tisserand en attendant une prochaine (en cours de correction) mais qui devra s’ajuster aux coûts actuels de fabrication. Un roman remarquable de l’univers d’Orobolan créé par mon camarade Mestr Tom qui plonge le continent de Tialora dans une guerre sanglante et mystique. Lorsque les natifs décident de se révolter contre les Colons, Marian, fils de tisserand et Pylus, fils de forgeron sont emportés dans une tourmente qui pourraient tout balayer. Personne ne sortira indemne de ce conflit.
/image%2F0552540%2F20230520%2Fob_fe0c97_geste-couv-p1.jpg)
D’autant plus ravi de vous le présenter aux Imaginales que sur notre stand j’aurai le plaisir de pouvoir rencontrer Guillaume Fourteaux auteur du Retour de Pandore dans le même univers et que sortira le roman Lune bleue écrit par Sklaerenn Baron qui nous parle des vampires d’Orobolan. Un magnifique Roll Up et des marque-pages inédits accompagnent l’événement.
Je vous attends nombreux sur le stand des Éditions Kelach pour cette édition des Imaginales.
😉