Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PÉNOMBRE n°6, Fanzine.

Je l'attendais avec une impatience contenue, apte à faire fondre tout mes circuits internes; le voilà avec quelques pico-mois de retard. Pénombre n°6 vient de paraître avec un nouveau lot de nouvelles. Et, quoi de plus naturelle pour son passage au numérique que le thème choisi par l'équipe de Transition : Monde Réel, Mondes Virtuels.

 

Vous retrouverez dans cette anthologie 6 nouvelles explorant ce sujet :

Les Enfants d'Avalon de Xavier Portebois.

le poème Héros de Anne-So Deligny.

Plug in, baby de Francis Ash.

Ramdam à la Virtuelothèque de Luce Basseterre.

Allitération binaire de Frédéric Gobillot.

Sorcière du cyberspace de Anne Goulard.

 

Et de nombreuses illustrations agrémentant la publication par divers artistes talentueux : Terryjill, Dekphine Gueniffey, Mickael Martins, Saphir et Epicta.

 

Vous aurez noté que j'ai eu le plaisir de voir ma nouvelle "Allitération binaire" selectionnée par le jury des Appels à textes. Cette histoire s'éloigne de mon univers habituel de Fantasy Contemporaine pour plonger au coeur des arcanes d'un Jeu en Ligne Multijoueurs, dirigées par une Intelligende artificielle omnipotente, s'incarnant en déesse de ces multimondes pas si éloignés du monde réel. 

Ma nouvelle bénéficie d'un illustration magnifiquement bien inspirée et en adéquation avec le texte de la part de Terryjill et sa touche manga. Merci à elle pour avoir mis son talent au service du texte.

 

75 pages à savourer en version numérique pour la modique somme de 2€.

Tag(s) : #Nouveautés Livres, #Mes autres Textes, #Mon Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :