Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     Et si les super-héros n’étaient pas l’apanage des Etats-Unis ?

     Et oui, il existe quelques surhommes « made in » et publié par des petits français persévérant et je ne parles pas des épisodes de la Légion Optimum, des Infernaux ou de la Faction Centurie qui dorment dans ma cave (au moins 300 épisodes scénarisés) mais des publications Wanga Comics.

     Pierre Minne fait parti de ces auteurs à la fois scénariste et dessinateur de son Patrouilleur. Spationaute irradié par une comète, il acquiert des pouvoirs. Recruté par le S.A.M.S.E.T dont il devient un agent, il est affublé d’un costume de haute technologie contrôlé à distance par le Benjamin Lucas. Si l’origine des pouvoirs n’a rien d’originale (mais tout a été fait…) cette association l’ait (à ma connaissance et sous cette forme).

     Si le tome 1 m’avait laissé un peu perplexe, le tome 2 m’a plus séduit mettant en place une intrigue de fond et créant un vilain « le Prototype », lui aussi intéressant.

     Les décors manquent clairement de densité et de détails (mais ceux de Rob Lefield aussi). Il serait aussi bon que tous les personnages n’est pas la gueule au carré.

     Il reste que dans l’ensemble, Le Patrouilleur tient la route, il ne lui reste plus qu’à se faire connaître au moins dans l’hexagone, je vous met donc quelques liens.

                                     ==> WANGA COMICS <==

Tag(s) : #Comics
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :