Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KALIDERSON, une série web Médiéval Fantastique.

Cela fait un petit moment que je dois vous parler de cet Web Série ; la seule que je regarde. Pour être tout à fait honnête, au départ, je l'ai plutôt visionné par sympathie pour l'équipe créatrice et en particulier Laurent Combaz, le maître d'oeuvre de celle-ci. Et il faut bien le dire les 3 premières saisons ont clairement de nombreuses imperfections liées à l'amateurisme. Néanmoins j'ai persévéré constatant les progrès aussi bien dans la narration, les prises de vue et même le jeu des jeunes acteurs. 

Je viens de finir de regarder la saison 6 (sur 13... j'ai du retard) et je dois avouer que les saisons 5 et 6 ont réellement haussé le niveau. Sur le scénario, si certains événement de la saison 5 paressent étranges, toutes les explications à rebours arrivent dans la saison 6, ce qui fait de celle-ci un point central du récit jusqu'à présent, d'autant que nous avons droit dans l'épisode 6 prélude et dans le 6.1 à un résumé des faits tout à fait utile.

 

 

L'histoire est celle d'un garçon nommé Kaliderson. A sa naissance, comme 4 autres enfants, il lui a été transféré un des 5 pouvoirs (les yeux) de Taronaka afin que le seigneur asiatique Souen ne s'emparent pas de ceux-ci et deviennent un tyran tout puissant. Orphelin, Kaliderson atterrit dans le village d'Amarante, où des enfants sont transformés en "chien". Il ne s'agit pas de l'animal mais, par une potion, l'esprit se décharge de toute inquiétude et responsabilités et 'attache à un maître. Un attaque des hommes du Nord fera fuir Kaliderson et ses amis (tous des enfants) pour éviter l'esclavage. Après quelques péripéties, il se retrouve dans le Château du Seigneur Adrien, un enfant de l'âge de Kaliderson qui règne alors que son père est à la guerre. Cependant, Kaliderson est toujours pourchassé par les sbires de Souen, dirigée par la fatale So Leng et le château est sous la menace d'une secte démoniaque, celle de Camuh.

Avec mon petit résumé ci-dessus, il est tout à fait possible de commencer à la saison 5 la série, voir à la saison 6. Ces 2 saisons sont plus denses tout en étant plus didactiques et claires car nous possédons plus de données sur l'histoire et les personnages. De même, les effets spéciaux rentrent en jeu. Ne vous attendez pas à du Seigneur des Anneaux, cela reste une web série, mais je dois avouer que j'ai été bluffé par la qualité de la démultiplication d'un personnage sur l'un des épisodes de la saison 6.

 

 

Si quelques adultes interviennent dans la série, dont le très appréciable et mystérieux Ranamir ou l’intrigante Annabelle, la majorité des acteurs sont des enfants / jeunes adolescents. Le jeu n'est donc pas parfait même s'il s'améliore. Certaines scènes où ils parlent tous en même temps ou en léger décalés manquent de vérités, d'autres entraînent des sourires d'amusement que la caméra n'arrive pas à dissimuler. Mais tout cela se laisse regarder avec plaisir d'autant que certains de ces comédiens en herbe s'en sortent plutôt bien. Une mention très spéciale pour celle qui incarne So Leng qui, à mon sens, est celle qui joue le mieux.

 

 

Parmi les autres je retiens un de ses sbires, Yosuke, mais aussi le Seigneur Adrien lorsqu'il passe d'un visage à l'autre ou Béranger très prometteur. Si les acteurs incarnant  Mira ou Kaliderson étaient plutôt faibles au début, leur progression est nette et, désormais, ils sont à la hauteur.

 

 

J'ajouterai que les musiques  créés par Laurent Combaz (professeur de musique) sont tout à fait adaptés avec un générique chanté qui vous reste en tête de longues heures.

Pour conclure, une série à essayer, tout en ayant un peu d'indulgence sur les premières saisons. 

KALIDERSON, une série web Médiéval Fantastique.

A découvrir sur la chaîne YouTube à laquelle vous pouvez vous abonner :

Un site lui est également dédié avec un portrait des différents personnages. Et une adaptation en roman la première saison est désormais disponible.

 

Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :