Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

 

Il était une fois dans un pays Fort FORT Lointain…

 

Shrek 4 

Une vie paisible de père tranquille avec sa douce et verte femme Fiona et ses trois adorables petits monstres, ajoutés de quelques amis… envahissants.  

 Famille Shrek 

 

STOP !

 

 

 

 Et une crise de la quarantaine (avant l’âge ?) pour Shrek qui n’en peu plus de cette vie si rangée des ogreries.

 

 

 

  

Mais voilà le nain Tracassin * qui lui propose un Big Deal. Une signature plus loin et c’est toute la vie de Shrek et du Royaume qui est bouleversée….

 

Une histoire fort Fort Sympathique que cette réalité « alternative », avec un peu moins d’humour sans doute que les précédents, mais beaucoup plus d’actions et d’aventures.

 

 

Encore un opus (le dernier à ce qu’on dit ?) fort FORT réussi (j’ai moins aimé le 3), où l’on a plaisir de retrouver notre petit monde fort FORT transformé pour le Meilleur et surtout pour le Pire (euh … le Rire aussi).

 

 

Une 3D fort FORT correcte, même si on n’a toujours pas l’effet « je sors de l’écran et on essaye de t’attraper » (comme dans la pub Haribo). En tout cas pas de flou et pas de mal de crâne en sortant (ou à peine pour les ultra sensibles dont je fais parti).

 

 

Shrek 3D 

De belles trouvailles (à mon goût bien sûr, vous êtes sur mon blog aussi !), comme les sorcières, le chasseur de prime, ou une Fiona nouveau look et ses troupes.

 

 

Donc, ne bouder pas votre plaisir.

 

 

* Mais qui est Tracassin ?

 

Une traduction simple de Rumpelstiltskin** d’où le R que l’on voit ensuite un peu partout dans le Royaume.

 

 

** Mais qui est Rumpelstiltskin ?

 

 

GrimmIl vient d’un conte de Grimm où un père fait croire au roi que sa fille (plutôt « je la coule douce ») est capable de filer le blé en or.

 

 

 

Le roi avide de richesse l’embarque donc au château et lui donne 3 nuits pour le rendre riche. Chaque nuit la salle chargée de paille est plus grande que la précédente. Si elle échoue, le Roi la fera exécuter, si elle réussit, il l’épousera.

 

 

Rumpelstiltskin

 

Dès la première salle, la fille est désespérée et c’est là que Rumpelstiltskin apparait. Il fait le travail pour elle. Pour la seconde salle, le nain accepte de refaire le travail en échange d’une bague qu’elle possède. Et dans la troisième salle, la plus grande ; il est toujours prêt à agir, mais cette fois contre le premier né du couple royal. Elle ne peut qu’accepter.

 

 

 

Réussite… Mariage et enfant. Pas de Rumpelstiltskin.

 

 

Sauf qu’au bout de 1 ans l’horrible nain revient et demande son bambin, sauf si la demoiselle trouve son nom. Elle a 3 jours.

 

Et 72 heures sans succès malgré les hommes envoyés par le Roi aux 4 coins du pays. Jusqu’à ce qu’un croise un nain enjoué et chantant :

 

 

Par temps froid et par temps chaud,

Rumpelstiltskin n'est pas manchot,

Je sais tout faire, même la cuisine,

Et un petit prince j'aurai en prime.

 

 

Et voilà comme un contrat devient caduc…

 

 

 

Tracassin.jpg

 

 

Publicité
Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :