Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA REINE DES NEIGES de DISNEY

     L’ayant vu tardivement, presque après tout le monde, je ne ferai qu’un bref commentaire sur  « la Reine des Neiges ».

     Elsa et Anna sont deux sœurs, filles du couple royal qui seront séparés par les pouvoirs sur la neige et la glace de l’aînée, vécu comme une malédiction et qui doit rester secret. Elsa grandira donc à l’écart de tous jusqu’au jour de son couronnement où par une geste malheureux, Anna entrainera Elsa à dévoiler ses pouvoirs aux yeux de tous. Elsa fuira et Anna partira à sa recherche, rencontrant au passage Kristoff et son élan Sven.

 

     Un retour au source du dessin animé musical à la Disney a-t-on beaucoup entendu dire ? Certes avec malgré tout une touche de modernisme dans le trait, l’action et le scénario où l’amour s’il est présent n’est pas aussi claire qu’il le semble au premier abord.

     Les décors sont précis et somptueux en particulier tous les effets concernant les pouvoirs de Elsa, que ce soit la neige et la glace. L’équipe Disney met en place une belle utilisation et représentation de ces pouvoirs.

     Pour ce qui est des chansons, rien de bien innovants dans le domaine, très classiques, mais pas désagréables, en particulier les duos.

     Côté personnage, le prince amoureux transi de Anna sort des stéréotypes, et notons un Olaf qui en français s’enrichit de la voix de Dany Boom. Un personnage comique bien trouvé.

 

      Un beau et bon Disney romantique, à voir à tout âge.

Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :