Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le RIO TOUR, de CHristophe Willem : la vie est belle !!

Christophe Willem, découvert voilà de cela 12 ans à la Nouvelle Star en est à sa cinquième tournée correspondant à ces cinq albums.

Si son premier album, portée par ses performances un an plus tôt à la nouvelle star, a atteint des sommets (750 000 exemplaires pour Inventaire), les autres signent un déclin de sa popularité (200 000 pour Caféine, 100 000 pour Prismophonic dont je suis moins fan, et que 60 000 pour Paraît-il). Il est vrai que le style différait dès le deuxième, avec des sonorités plus « techno » que dans le premier. Son dernier album Rio revient un peu vers les sonorités d’origine. J’ai particulièrement apprécié les versions acoustiques de celle-ci qui mettent en valeur la voix de ce grand artiste. Je pense d’ailleurs qu’il pourrait aller beaucoup plus loin en évoluant dans des styles pop-rock par exemple tant il a d’aptitudes.

 

 

Christophe Willem fait donc son Rio Tour. En tant que fan depuis la Nouvelle Star, pour la troisième fois je me suis rendu avec ma famille et une amie à son concert parisien qui se tenait à la Salle Pleyel (merci, Papa Noël d’être venu en avance).

 

Une première partie assez brève d’une jeune artiste aux ambiances plutôt sympa, mais dont je n’arrive pas à retrouver le nom. Un entracte trop long et enfin le concert qui a duré 2 heures.

 

Belle salle et très bonne ambiance avec un public familiale et large.

Bien entendu, à côté des chansons phares de son dernier album, il reprend des standards de son répertoire, accompagné de quatre musiciens (clavier, basse, guitare, batterie).

 

Christophe Willem : Rio Tou

 

Des consonances jazzy en particulier dans les premières chansons qu’il maîtrise parfaitement. Christophe joue de sa voix. Une voix puissante,  riche en amplitude et maîtrisée aussi bien durant les chansons toniques (et pour le coup ça dégage) que dans les chansons plus posées où l’effet est encore plus saisissant. À noter, une magnifique réinterprétation de « Jacques a dit », un des instants les plus magiques du concert même s’il y en a eu d’autres comme Madame M dont j'ai eu la signification.

 

Un vrai moment de plaisir, de partage (car contrairement à d’autres, il donne à son public). Je persiste et je signe, j’adore et j’aimerais l’entendre faire des cover de Michael Jackson, je suis persuadé que cela lui irait à merveille en particulier les chansons aux consonances gospel du King of Pop.

 

Il a encore de nombreuses dates prévues en 2019, à découvrir ainsi que ses albums.

le RIO TOUR, de CHristophe Willem : la vie est belle !!

Pensez à vous abonner à mon blog !!

Tag(s) : #Chronique Spectacles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :