Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un petit film français, tiré d’un roman éponyme de Marie-Sabine Roger (édition Rouergue) et servi par des acteurs remarquables. Les deux premiers rôles sont tenus par Gisèle Casadesus et par Gérard Depardieu ; le rôle lui va d’ailleurs comme un gant lorsque l’on connait un peu sa vie.

 

 La Tête en Friche

 

Ce film est magnifique de poésie et de douceur de vie. Retrouver un peu de simplicité, de calme et de lenteur dans nos vies modernes ne peut faire que du bien au cœur et à l’âme.

 

Germain, homme sans instruction, à l’enfance sans amour va croiser la route de Margueritte et sa passion pour les livres. C’est par le biais de la lecture et de quelques pigeons que Germain et Margueritte vont se trouver.

 

 Margueritte et Germain

 

Tout en tendresse, ce film est un magnifique plaidoyer pour la lecture, la beauté des phrases, la richesse de la grammaire et la poésie des mots. Faire un film apte à vous donner envi de vous jeter sur un livre en sortant, c’est assez remarquable.

 

C’est aussi un plaidoyer pour le bel âge et tout ce qu’il peut apporter aux autres générations si tant est que ces derniers ne les rejettent pas.

 

Un beau film où l’émotion monte peu à peu.

 

Un bon et tendre moment à passer.

 

Un film pas désagréable que cette tête de litote !

Tag(s) : #Chronique Cinéma

Partager cet article

Repost 0