Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Voilà un film dont j’avais peur que ce soit une corvée d’y emmener mes filles… Et bien j’avais tort.

 

  Moi Moche et Méchant

 

 

Moi, Moche et Méchant est un dessin animé plutôt sympathique. On y rit (même les adultes), on s’y amuse et y’a de la tendresse aussi.

 

Gru

 

Gru est un méchant, genre super méchant, mais un peu raté tout de même. Disons qu’il fait parti de l’ancienne génération et que le vol d’une pyramide par un mystérieux vilain vient de le reléguer au rôle de « Ringard ».

Donc acte, il ne lui reste plus qu’à faire très fort : voler la Lune !

 

Gru Lune

 

Et le voilà en « bon «  chef d’entreprise à fignoler son plan et évidemment à chercher son financement. Par ces temps de crises, dans le monde Gru, c’est aussi là que le bas blesse (petit clin d’œil au passage à nos charmants banquiers).

 

Et nécessité faisant loi, il va avoir besoin de l’aide des 3 enfants Margo, Edith et Agnes… le voilà adoptant ! 

Et bien sûr, comme c’est une belle histoire, arrivera ce qui devait arriver, le cœur du méchant va fondre comme neige au soleil pour ces 3 fillettes.

 

Margo Agnes Edith

 

Une 3D des plus correctes, une bande son adéquat, une vraie histoire, des personnages attachants, de l’humour, des clins d’œil à nos petits monstres et des petites créatures jaunes (les minions) à foison aussi maladroites que sympathiques,

 

Minions

 

j’ai passé un bon moment et mes filles ont adoré.

 

Bref zappé Arthur pour découvrir Gru !

Tag(s) : #Chronique Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :